POSEZ LE PREMIER GESTE

Si vous êtes un fumeur, décider d’arrêter de fumer est un premier pas très important vers l’amélioration de votre santé. Les bénéfices seront instantanés et à long terme pour vous et pour ceux qui vous sont chers. Malgré les croyances, cela peut être facile ! Dans les faits, 70% de nos clients arrêtent totalement de fumer dès le premier traitement parce que nos traitements traitent nos seulement les envies de fumer, mais aussi la dépendance à la nicotine et les symptômes de sevrage tel que le stress, l’agressivité et les obsessions, etc.

Le saviez-vous?

  • 20 minutes après votre dernière cigarette, votre tension artérielle et votre pouls reviennent à la normale.
  • 2 jours après avoir arrêté de fumer, vous commencez à retrouver le goût et l’odorat.
  • 1 an après avoir cessé de fumer, votre risque de maladie cardiaque diminue de moitié.
  • 3 ans après votre dernière cigarette, votre risque de maladie cardiaque est le même que celui d’une personne qui n’a jamais fumé.
  • 10 ans après avoir arrêté de fumer, votre risque de cancer du poumon diminue de moitié.

Beaucoup des gens associent café et alcool à la cigarette

Avec nos traitements cette association disparait complètement pour la majorité des gens dans un intervalle de zéro à soixante-douze heures.


Quelques conseils pour vous préparer à arrêter de fumer

  • Écrivez-le.
  • Inscrivez sur une feuille les raisons pour lesquelles vous voulez arrêter de fumer.
  • Dressez la liste des situations dans lesquelles vous fumez et des raisons pour lesquelles vous fumez. Vous serez alors en mesure d’identifier les raisons (comportements et habitudes) qui vous poussent à fumer et vous pourrez alors éviter ces moments et ces mécanismes.
  • Inscrivez la liste des avantages que vous aurez à arrêter de fumer et relisez cette liste aussi souvent que vous en sentez le besoin afin de garder à l’esprit tout ce que vous avez à gagner. Peut-être vous sentirez-vous plus en contrôle de votre vie ? Aurez-vous d’une meilleure santé ? Donnerez-vous un meilleur exemple à vos enfants ? Protégerez-vous la santé de vos enfants, votre conjoint(e) ?
  • Dressez la liste des activités qui pourraient remplacer les moments où vous fumiez – des alternatives saines et agréables comme aller courir ou faire de la marche rapide – et auxquelles vous serez prêts à vous consacrer quand vous ressentirez le besoin de fumer.
  • Une cigarette reste une cigarette. Gardez à l’esprit que les cigarettes « légères » ne sont pas moins mauvaises pour la santé que les autres types de cigarettes.
  • Dépensez-vous ! L’exercice est un excellent moyen de se détendre, de se sentir bien et de commencer à réparer certains dégâts infligés à votre corps par la cigarette.
  • Cherchez de l’aide. Obtenez de l’aide auprès d’un ami proche ou d’un membre de votre famille, de votre docteur, de quelqu’un que vous connaissez et que vous respectez qui a arrêté de fumer récemment, ou de quelqu’un qui est prêt à cesser de fumer en même temps que vous.

Conclusion

La consommation de tabac est l’une des principales causes évitables de mort et de maladies dans les pays développés. En décidant d’arrêter de fumer, vous avez fait un pas vers une vie plus longue et plus saine. Fumer met en péril votre propre santé physique ainsi que celle des gens qui vous entourent, sans parler de votre santé financière. Il n’y a que des avantages à arrêter de fumer.

Faite le premier pas et prenez un rendez-vous avec nous !

Comme des millers de gens qui nous ont contactés, vous arrêterez de fumer définitivement